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ACTICE vous apporte son expertise dans les Technologies de l’Information et de la Communication et vous aide à en maitriser les usages.
Longtemps cloisonnées dans deux univers différents, ces technologies convergent aujourd’hui pour s’unifier en un système d’informations communiquant, fusion des processus métiers de nos clients et des avancées technologiques en matière de communications.

Nos prestations de Conseil, d’Ingénierie et d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage relevant de ce double ancrage informatique et télécommunications, s’inspirent des enjeux de vos projets de modernisation et de vos objectifs autour de 4 axes stratégiques :

  • Meilleure productivité et efficacité ;
  • Renforcement de l’image de votre entité vis-à-vis des usagers ;
  • Retours sur investissement financiers ;
  • Valorisation de vos ressources et compétences.


Nous traitons de nombreux domaines métiers des TIC et vous accompagnons grâce à notre méthodologie basée sur des référentiels, et des standards comme ISO ou ITIL (dont nous avons une certification) et à un contrôle qualité permanent. Notre méthodologie, en permanente amélioration s’adapte à vos besoins et vous apporte l’écoute nécessaire à la concrétisation de vos projets. Nous travaillons toujours dans le cadre d’un partenariat et d’une action durable avec nos clients.
Implantés à Poitiers et Bordeaux, nous intervenons sur la France Métropolitaine et dans les D.O.M, pendant toutes les phases du cycle de vie de vos projets pour vous assister :

  • En amont :

Définition des enjeux et objectifs opérationnels des projets ;

Etude de l’existant, de sa réutilisation et des prérequis techniques ;

Analyse des besoins fonctionnels des utilisateurs pilotes ;

Etat de l’art des solutions envisageables en fonction des enjeux ;

Etude de faisabilité et conseil pour la définition de solutions cibles ;

Schéma Directeur définissant les projets, les impacts, les budgets, le phasage, les ressources et le ROI.

  • Pendant le projet :

Définition de l’allotissement et des critères de jugement, rédaction du Dossier de Consultation et lancement de l’appel d’offre;

Aide au dépouillement et analyse des offres ;

Préconisations en commissions ;

Mise au point du marché avec les titulaires ;

Suivi de projet et recettes ;

Vérification des factures ;

Bilan du projet.

  • Après le projet :

Mise à jour annuelle du schéma directeur ;

Assistance à l’exploitation des solutions.

Notre équipe projet de 8 consultants pluridisciplinaires associe notre triple compétence (métier, technologique et marchés publics) à la réussite de vos projets.
Nos consultants ont tous une expérience importante dans la mise en place de projets complexes et une expérience métier, qui est le fruit de leurs missions multiples et variées auprès des entités publiques et privées dans lesquelles ils officient. Ils suivent régulièrement des programmes de certification et de formation dans leur spécialité afin d’être les plus pertinents face à vos problématiques.

Les Chiffres clefs d’ACTICE:

  • 500 marchés publics environ traités depuis notre création ;
  • 150 clients ;
  • 100% de nos préconisations suivies par les commissions d’appel d’offres ;
  • 0 procédure d’annulation de marché ;
  • 0 recours administratif ;
  • 0 papier grâce à un outil exclusif de traitement des données opérateurs et à une démarche citoyenne ;

L’équipe est constituée :

  • D’un chef de projet dont le rôle est :

Le conseil stratégique ;

La rédaction de tous les rapports et dossiers ;

L’analyse des offres et les préconisations ;

La coordination et le suivi de projet ;

L’accompagnement au changement.

  • D’un consultant marchés publics dont le rôle est :

L’aide à l’allotissement et au choix des critères d’analyse des offres ;

L’assistance à la rédaction des documents de marchés ;

Le contrôle du respect des procédures de marchés publics.

  • De deux consultants fonctionnels dont le rôle est :

L’analyse de besoins fonctionnels dans le domaine métier considéré (public ou privé) et en fonction du type de projet (télécom, réseaux, système d’informations).

  • D’un consultant technique généraliste dont le rôle est :

La réalisation de l’audit de l’existant sur les projets liés aux systèmes d’informations ou aux systèmes de télécommunications ;

La recherche de solutions techniques envisageables et l’aide au choix ;

L’assistance technique au chef de projet.

  • D’un consultant réseau dont le rôle est :

L’assistance au chef de projet et au consultant technique pour l’audit de l’existant réseau et la définition des architectures cibles ;

  • D’un consultant services de télécommunications dont le rôle est :

La réalisation du bilan financier des services existants ;

La proposition de services cibles en fonction des enjeux ;

La rédaction des documents techniques de marchés.

  • D’un consultant finance et administration des marchés publics dont le rôle est :

La réalisation des audits financiers des marchés de services de télécommunications à partir de nos applications spécifiques ;

Le suivi administratif des marchés de services de télécommunications ;

La vérification des factures des différents prestataires.
 

télécommunication et système d'information